top of page
Waterrecuperatie (2).jpg

Les métiers du toit,
le bon choix

Je travaille déjà dans la construction 

En tant que professionnel de la construction, vous maîtrisez votre métier. Vous connaissez les techniques et les matériaux et vous savez qu’un projet réussi est le résultat d’un travail d’équipe. Les années de pratique vous ont façonné et forgé.  

 

Mais peut-être que votre travail actuel vous lasse. Ou vous êtes activement à la recherche d’un nouveau défi.  

 

Vous cherchez un emploi plus varié et mieux rémunéré que la moyenne ? C’est peut-être le moment de gravir les échelons. Littéralement… car en tant que couvreur, vous pouvez mettre votre expérience à profit dans un nouvel emploi. 

Satisfaction

Chaque projet est différent, nous disent tous les couvreurs. Il y a les différents matériaux, les différents types de toitures, un emplacement toujours différent, mais surtout des défis différents à chaque fois et la recherche de la meilleure solution possible. Trouver une solution est une source de satisfaction. 

Teamwork

De plus, vous travaillez ensemble. Le métier de couvreur est un travail d’équipe par excellence. Jour après jour, vous êtes sur le toit avec votre équipe, vous profitez des levers et couchers de soleil, etc. Vous êtes donc proches les uns des autres et vous devenez bien plus que des collègues. 

Métier avec charisme

En outre, et il ne faut pas se voiler la face, c’est un métier pour les hommes et les femmes robustes. Il y a toujours beaucoup de travail manuel. Et heureusement. En outre, presque tous les couvreurs disposent désormais d’une grue, ce qui signifie que vous devez porter des charges moins lourdes. Et conduire une grue télescopique, c’est vraiment génial. 

Gagner sa vie

Nous gardons le meilleur argument pour la fin : comme le métier de couvreur reste difficile et qu’il y a une pénurie de main-d’œuvre de qualité, vous bénéficiez d’un revenu supérieur à la moyenne. C’est une bonne nouvelle, non ?  

Pourquoi devenir couvreur

Vous n'êtes pas encore convaincu ?
Alors regardez ce témoignage d'un couvreur expérimenté.

Comment devenir couvreur ? 

Vous souhaitez devenir couvreur et vous êtes prêt à vous recycler ? Il existe plusieurs manières d’obtenir une bonne formation : 

bottom of page